Roulage de tôle

Poncin Métal : le spécialiste du roulage de tôles à Lyon

Le roulage de tôles est une technique de formage des métaux pour obtenir un aspect conique ou cylindrique. On distingue le roulage ouvert et fermé. Le procédé est reconnu pour sa rapidité d’exécution, ainsi que pour son extrême flexibilité afin de répondre à de nombreuses demandes.
Demander un devis

Les principales techniques de roulage de tôles

L’expertise de Poncin Métal en matière de roulage de tôles permet d’obtenir des pièces sur mesure. En fonction des matériaux sollicités et des particularités des séries de production, la technique peut se réaliser par pression. Dans ce cas, une machine à rouler assure le cintrage. Il est également possible d’obtenir une forme courbée à partir d’un roulage par choc. Ce dernier concerne majoritairement des pièces uniques, car il requiert l’usage d’un marteau, d’un maillet et d’un dégorgeoir.

L’usage d’un matériel adapté afin de répondre à des besoins disparates

Dans l’objectif de réduire les délais de livraison, Poncin Métal utilise des machines spécifiques pour réaliser le roulage de tôles, les presses plieuses. Elles offrent notamment des résultats différents de ceux d’une machine à rouleaux, particulièrement en ce qui concerne la forme et le rayon. La présence de poinçons et de matrices assure des travaux de série avec une qualité et une précision uniformes. De plus, la longueur des pièces comprise entre trois et quatre mètres, ainsi que le tonnage, permet de moduler le système à des productions variables.

Garantir une production de qualité dans des délais très courts

Qu’il s’agisse de petites, moyennes ou grandes séries prises en charge par Poncin Métal, l’expert en roulage de tôles industrielles respecte les délais engagés par une réactivité optimale. La technique s’adapte à des épaisseurs variables tout en intégrant les rapports de force et de résistance relatifs aux contraintes exercées sur les matériaux.
Demander un devis