Poncin métal ROUX INVESTIT DANS UNE NOUVELLE PRESSE PLIEUSE

12.04.2022

Nous avons intégré en avril 2022 une nouvelle presse plieuse AMADA sur notre site de production de Corbas. Un investissement mûrement réfléchi afin de consolider notre secteur pliage.

LE PLIAGE DES MÉTAUX : UN SAVOIR-FAIRE DEPUIS 60 ANS
Notre parc machines de Corbas est doté de 2 plieuses AMADA de capacité maximum de 130T pour 3 mètres. Ces deux plieuses sont dédiées aux prototypes et petites séries. 
Nous pouvons réaliser tous les types de pliage industriel (formage et façonnage) en acier, aluminium ou inox. Grâce à ces machines, nous avons une productivité très élevée tout au long du processus de production. De la programmation des pièces industrielles à la préparation des outils couvrant un large spectre de plis, elles permettent de traiter une palette très large de pièces avec une grande précision. 

UNE NOUVELLE PRESSE PLIEUSE AMADA
Notre croissance depuis quelques années nous a fait longtemps réfléchir à augmenter notre parc machines sur le secteur formage des métaux. C’est au final grâce à France Relance (aide mise en place par l’État) que nous avons pris la décision d’investir dans une nouvelle presse plieuse au milieu de l’année 2021. 
Ce nouvel équipement pouvant supporter une charge jusqu’à 220T est arrivé en avril 2022 sur notre site de Poncin Métal ROUX à Corbas (69). Dotée de 8 axes numérisés et d’une longueur maximale de pliage de 3220mm, cette presse plieuse est notre nouvel atout pour le pliage des pièces en acier, aluminium ou inox. À présent, notre parc machines est équipé de 3 presses plieuses allant de 125T à 220T pour le formage des métaux. 

APPRIVOISER UN NOUVEAU LOGICIEL : VPSS3I BEND
VPSS 3i Bend inclut dans son programme Bend Cam, Dr ABE BEND et Production Designer. Ces logiciels ont été spécialement conçu pour générer les programmes des commandes numériques. Ils sont exclusivement dédiés pour les presses plieuses AMADA. Les collaborateurs (Techniciens BE, plieurs) ont reçu une formation afin d’apprivoiser leur nouvel outil. Soutenue par les experts AMADA, l’équipe de Poncin Métal ROUX est opérationnelle sur cette nouvelle machine.