Actualités

LES ÉMISSIONS DE GAZ À EFFET DE SERRE DANS LE SECTEUR DE LA MÉTALLURGIE

Suite au terme d’un accord avec le gouvernement, les secteurs français de la mine, de la métallurgie et de la sidérurgie se sont engagés à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Notamment avec échange d’une aide financière pour se relancer suite à la pandémie. La production de fer dans le monde est responsable d’environ 7 % des productions mondiales de gaz à effet de serre. 

Entre 1990 et 2018, le secteur de l’industrie a réduit ses expulsions de GES de 87 %. Tandis que le sous-secteur de la métallurgie, a réduit ses rejets de 45 %. Tout ceci s’explique par le progrès des innovations technologiques, ainsi que des machines… qui limitent les émissions de gaz. C’est pourquoi d’ici 2030, le secteur de la métallurgie s’engage à les réduire encore de 31 % par rapport à 2015. Cet objectif a été fixé d’après la feuille de route de la filière des mines et de la métallurgie. Il sert à définir le chemin à emprunter dans les années à venir afin de réduire la propagation du gaz à effet de serre.

Les métropoles de Saint-Etienne et de Lyon se sont associées afin de développer et soutenir le secteur industriel sur leurs territoires. Tout cela en respectant des critères environnementaux comme le niveau de déchet que l’entreprise traitera et la part d’énergie renouvelable. Mais également des critères sociaux en se liant avec des filières d’emploi local et l’insertion des personnes en recherche d’emploi.

De son côté, Poncin Métal, à son échelle, essaye de mettre en place des moyens afin d’agir pour la protection de l’environnement. Nous réalisons régulièrement de nouveaux investissements, afin de favoriser la diminution de ses émissions de GES. Par exemple en 2020, nous avons investi dans une nouvelle cabine de peinture poudre et liquide EUROTHERM pour le site de production de Corbas. Et l’apport d’un tour à commandes numériques HAAS sur cette même année. 

L’entreprise lyonnaise a notamment investi afin de réaliser le maximum de pièces en interne. Ce qui vise donc également à réduire les émissions de gaz à effet de serre qui sont rejetées dans l’air. Nous sous-traitons moins les pièces, car notre production est majoritairement réalisée en interne. 

cabine peinture

Moins de transports = moins de pollution dans l’air !

SUIVEZ-NOUS

DÉCOUVREZ NOS CAS CLIENTS

Chez Poncin Métal nous accompagnons nos clients de la prise de commande à la livraison de la solution.

Notre possibilité de répondre sur mesure aux différents projets de nos clients et notre capacité à en saisir tous les besoins nous permet de placer l’excellence au centre des solutions que nous apportons.

VOLVO

ARQUUS

SULO

HABITAT

ORANO

Découvrir tous nos cas client
UN PROJET ?

Poncin Métal, spécialiste en tôlerie et chaudronnerie à Lyon, propose son savoir-faire et son expérience au service de vos exigences.

Nos équipes sont à votre disposition pour échanger au sujet de votre projet et vous proposer une prestation sur mesure en fonction de vos besoins.

Dernière offre d’emploi

Animateur qualité  H/F

Temps plein – CDI

La Société Poncin Métal, spécialisée dans la tôlerie industrielle cherche ses nouveaux talents!

Afin de renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d’un(e) Animateur/rice qualité.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

ZA Le Cantubas
69170 TARARE

Tél. : 04 74 05 37 90
Fax. : 04 74 05 37 91

poncin@poncinmetal.com

 

36 Avenue du 24 Août 1944
69960 CORBAS

Tél. : 04 72 21 83 70
Fax. : 04 72 21 83 71

roux@poncinmetal.com

Suivez notre actualité sur

Poncin Métal bénéficie du soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes